Ce mois d’octobre offre de nombreuses occasions de s’informer sur la rénovation de l’habitat et de découvrir les solutions de logement adaptées aux seniors, à travers les différents événements organisés notamment dans le cadre de la Semaine Bleue. (voir Habitat-Senior)
- Lundi 5 : [Ciné-débat] ‘L’âge d’or de la colocation’ de 14h30 à 16h30 à la Maison des Seniors de Carquefou
Vivre à plusieurs pour éviter la solitude et faire des économies, c’est la solution choisie par cinq retraitées nantaises, accompagnées par l’association Loki Ora à travers la colocation urbaine pour seniors ! La projection sera suivie d’une discussion sur le thème “Quelles formes de cohabitation pour les seniors ?” avec notamment l’association Loki Ora, une des habitantes, Le temps pour toit et La Maison de l’Habitant. Inscription au 02 28 22 20 00
• Vendredi 9 de 14h à 17h à L’Escall, Saint-Sébastien-sur-Loire
Forum et table ronde Habitat] Quels sont les bénéfices d’accueillir un jeune ?
La ville de Saint-Sébastien met à l’honneur la cohabitation intergénérationnelle.
Venez découvrir ce mode d’habiter à travers un forum et une table ronde sur le thème “Quels sont les bénéfices d’accueillir un jeune ?”. La Maison de l’Habitant pourra également vous renseigner sur les diverses solutions de logement pour les seniors.