Très tôt, il y a en elle la volonté de construire le futur.
Catalyseur, elle sait réunir des synergies avec des solutions négociées.
Pionnière et innovatrice depuis toujours, elle aime relever les défis, tout en adoptant une stratégie à long terme ».
Ces mots d’une consultante en DP (développement personnel) me définissent assez bien.
Citoyenne du Monde, comme Kenneth WHITE (que j’ai croisé à la Sorbonne pendant mes études d’anglais), je suis née en France, mais je me dis Normande d’origine, presque naturalisée Sarthoise après 2005, Espagnole d’adoption, Européenne d’esprit, mondiale d’inspiration….
Depuis toujours j’aime les machines, j’ai acheté mon premier ordinateur (un Apple // en 1983) et je suis connectée à Internet depuis 1995 …
Un premier site que j’ai animé de 1996 à 2010, www.annuaire-au-feminin.net, et un autre depuis octobre 2010 pour diffuser de Bonnes Nouv’ELLES !!!!
Arrivée à la troisième étape de ma vie (après l’enfance, adolescence et années d’études, puis la vie professionnelle à temps plein), j’ai choisi de continuer à être active en ayant le moins de contraintes horaires possibles !
INTERNET me permet d’oeuvrer en synergie de n’importe quel endroit de notre planète terre si j’ai une connexion (au Maroc où je suis allée quatre fois entre 2003 et 2005, je trouvais des cyber espaces partout).
Les 18 mois passés en Espagne en 2008-2010 ne m’ont aucunement gênée pour continuer mon « tissage de réseaux »
Les LANGUES sont aussi une de mes passions.
J’ai la curieuse (et très agréable) impression de me retrouver au début d’une nouvelle période de ma vie, un peu comme à 30 ans quand j’ai décidé de terminer ma licence et d’entamer une maitrise de lettres (tout en travaillant à mi-temps et en élevant mon fils de 3 ans à l’époque) … Assez jeune pour avoir des projets sur 10 ans, et assez expérimentée pour ne pas perdre de temps et donc être utile. Pas trop « vieille » pour continuer à faire des VOYAGES autour du monde (exemple CHYPRE en novembre 2022).
La ligne directrice qu’a été et qui est toujours la mienne, la FORMATION, je peux l’exercer « à distance » dans les domaines des LANGUES et de la BUREAUTIQUE et internet (des apprenants me consultent et me posent des questions, selon les cas, nous communiquons par mels ou par téléphone).
Depuis plus de 30 ans, je garde les cartes de visite que je reçois et je vérifie les compétences des personnes en petites structures. C’est ainsi que j’ai TISSEé un réseau de professionnels qui me permettent de répondre à de TRES NOMBREUSES demandes. Surtout celles que les agences d’intérim ou les structures moyennes ne peuvent pas gérer.
J’ai toujours fait du NETWORKING (sans le savoir jusqu’à 30 ans environ, puis de façon consciente depuis …)
Une autre facette est l’INFORMATION : je continue ce que j’ai fait depuis l’adolescence, c’est-à-dire diffuser des infos dans tous les domaines. Entre 16 et 22 ans, j’écrivais en moyenne 3 lettres par jour (si, si, je notais les destinataires dans un petit carnet), je les écrivais à la main !!!! Pour mon bac philo (1962), j’ai demandé une machine à écrire à mon père qui voulait me faire un cadeau. Il était donc logique que je passe au traitement de textes (1978) puis à l’ordinateur (1982) et enfin à internet (1995).
Je me focalise sur les « Bonnes nouv’ELLES » car je suis de plus en plus irritée (pour ne pas dire autre chose) par la majorité des médias qui ne parlent que de ce qui ne va pas. Sachant que 85% ou plus des faits sont positifs, j’ai de la matière pour communiquer !!!! :=) D’où mon engagement de diffuser de bonnes pratiques, idées, réalisations, et de faire connaître des projets innovants, pas assez connus … Tout cela sera listé dans cette rubrique.
Personnellement, j’ai toujours vécu en groupe (pension, colocation etc ..) et plus que jamais, je souhaite faire connaître toutes ces facettes d’HABITAT : qu’il soit groupé, inter-générationnel, communautaire ou autre …
Pour connaitre mon parcours professionnel, et avoir une idée plus précise de mes convictions et engagements. Et mon expérience à la CCI de Paris !!!
Comme tout le monde, j’ai eu mon lot de difficultés, de coups durs, peu de trahisons et de déceptions. Je n’en parle que pour partager la façon dont j’ai rebondi ! Je ne suis pas une « super-woman » mais une femme qui a toujours réussi à garder son intégrité personnelle, sociale et professionnelle.
La liberté se paie, mais je ne regrette rien.
Comme disait Guylaine Lanctot, québecquoise que j’ai connue dans les années 80, « à mesure que j’avance en âge, je vois mon horizon qui s’élargit« , c’est exactement ce que j’éprouve. Je voudrais dire aux SENIORS (de plus de 60 ans) qui cherchent un sens à leur vie : ne vous découragez pas, ne restez pas replié(e)s sur vous et vos petites misères, le monde et la société ont besoin de nous, mais c’est à nous de proposer … Personne ne viendra vous chercher !
Courage et confiance ! 10-10-10 (écrit le 10 octobre 2010)
Mise à jour du 20 janvier 2023