Définition ?
Senior ? personne âgée ? ancien ? ainé ? pas facile de se définir après 60 ans ! pour ma part, j’ai beaucoup utilisé le mot « senior » mais je sais que cela peut prêter à confusion.
Ici, sur ce blog, me définissant, je choisi donc d’utiliser le terme 3° âge pour « ma » période de 60 à 75 ans, puis 4° âge pour 75 ans et plus !
En effet, depuis l’âge de 50 ans, j’ai beaucoup réfléchi et observé mes proches, et aussi lu beaucoup d’articles et de de livres. En particulier, il se trouve que j’ai rencontré « par hasard », le docteur Olivier de LADOUCETTE un jour des années 90 dans une boutique de reprographie du 14° arrondissement de Paris, où j’habitais avec Michel-Antoine STROMBONI (devenu mon mari en 2001). Il cherchait une personne pour taper le manuscrit de son premier livre. Il me cite dans son livre « Bien vieillir » (1997) aux remerciements …
Relative bonne santé à presque 81 ans
• physiquement : aucun traitement médical, je dors bien, je fais du vélo, je ne perds que très peu la mémoire
• moralement, c’est très difficile ! avant de parler, mes cheveux blancs et mon visage sont automatiquement perçus par de nombreuses personnes comme « une petite mamie » …
Ce qui me mine le plus, c’est de me sentir IN-UTILE ! Je dis souvent que si je cours moins vite qu’avant, mes neurones fonctionnent encore assez bien ! et surtout avec mes deux ordinateurs (APPLE) et mon iPhone, je peux continuer à « relier les personnes de bonne volonté » voir les pages de NETWORKING.
Opportunité incroyable à 74 ans !
En cherchant une nouvelle mission de « mamie au pair », dès juillet 2018 … voir page en anglais
En 2019, j’ai fêté mes 75 ans ! je m’étais fixé cet âge pour trouver un logement adapté (sans marches, en sécurité, dans une grande ville, et proche d’autres personnes, en fait une Résidence pour seniors …). Avec un peu de retard (en partie à cause de la pandémie COVID), je déménage pour les Jardins d’Arcadie-Gambetta, à Nantes en septembre 2021 (à 77 ans) ! J’y passe 4 belles années ! car cela correspond « exactement » à ce dont j’avais besoin.
340 mots - contact -